Les lecteurs demandent: A Qui Appartient Le Groupe Bmw?

Quel groupe appartient BMW?

BMW Group est un groupe automobile allemand fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, et basé à Munich en Bavière. Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.

Qui est le constructeur de BMW?

BMW (ou Bayerische Motoren Werke en allemand, litt. « Manufacture bavaroise de moteurs »), est un constructeur allemand d’automobiles haut-de-gamme, sportives et luxueuses et de motos, après avoir été un grand constructeur de moteurs d’avions.

Quel est le groupe qui possède la marque Ford?

General Motors: Le constructeur américain fait partie de ce que l’on appelle les Big 3, les trois anciens ténors des classement des ventes mondiales, à savoir GM, Ford et Chrysler.

Quels sont les grands groupes automobiles?

Groupements de marques automobiles

  • Groupe BMW. La marque à l’hélice, réputée pour ses véhicules haut de gamme orientés vers la sportivité, possède plusieurs marques et pas des moindres
  • Groupe Daimler.
  • Groupe Honda.
  • Groupe Hyundai – Kia.
  • Groupe Stellantis.
  • Groupe Renault – Nissan.
  • Groupe Tata.
  • Groupe Toyota.

Qui est le propriétaire de Audi?

Audi AG est un constructeur d’automobiles sportives allemand, filiale du groupe Volkswagen appelé VAG (Volkswagen Aktiengesellschaft) qui détient la marque à 99,55 %.

You might be interested:  FAQ: Comment Controler Kilometrage Bmw?

Quelle est la première BMW?

Si BMW est surtout connu pour ses autos, il est aussi un fabricant de motos et ce depuis plus longtemps qu’il ne vend des véhicules à 4 roues. Son premier modèle est le R32, présenté au Salon de Berlin en 1923.

Quelle est la première BMW signe Motosport?

Sortie en 1978, la M1 à moteur central avait été conçue pour la compétition et ce fut réellement le premier projet abouti de la récente division Motorsport, M pour les initiés.

Quand a été crée BMW?

7 mars 1916, Munich, Allemagne

Quelles sont les marques du groupe Renault?

Grâce à Renault, Dacia, LADA, Alpine et Mobilize. Cinq marques différenciées et complémentaires qui font la force de Renault Group à l’international, avec des réponses adaptées aux multiples cultures, besoins, marchés et aux nouveaux usages de l’automobile.

Qui détient Jeep?

Jeep est un constructeur automobile américain appartenant depuis 2021 au groupe Stellantis. À l’origine, les voitures Jeep étaient des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices utilisés par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *